SE PROJETER POUR SAVOIR OÙ ALLER

AVANT

  • pas de cap à suivre, improvisation !
    Un dirigeant d’entreprise est le chef du navire. Tenir la barre sans cap est délicat, faisable mais risqué. Se projeter et savoir où aller est indispensable pour un chef d’entreprise. 

 

pas de vision = pas d’action

 

APRÈS

  • une vision claire, on sait où on veut amener son entreprise
    Quand on sait où on veut aller, on peut réfléchir à comment y aller, avec quoi et avec qui. Bien que des obstacles se dresseront sur le chemin, en vous projetant vous construirez l’itinéraire chaque jour pour parvenir au plus vite au point d’arrivée. Un dirigeant qui se projette amènera plus facilement son entreprise là où il veut aller !
    Y a-t-il plus valorisant que d’oser aller au bout de ses idées, de les mettre en musique, et de récolter le fruit de ses efforts ? Ici, on encourage l’audace tout en limitant la prise de risque, en testant, en anticipant.

 

 

SE PROJETER POUR PASSER A L’ACTION

AVANT

  • ambition mais sans vision, pas de vision = pas de stratégie
    Comment passer à l’action sans avoir de vision ? Bonne question ! Passer à l’action sera possible mais pourquoi ? Dans quel but ? Une entreprise sans vision est une entreprise sans action (constructive) 

 

Se projeter c’est avancer dès aujourd’hui pour construire demain !

 

APRÈS

  • se projeter pour passer à l’action et parvenir à ses ambitions, vision = action
    Décliner sa vision et son ambition de façon cohérente sur toutes les dimensions de l’entreprise : : quels moyens humains, matériels et financiers je mobilise en cohérence avec ma nouvelle politique d’entreprise ? Avec le parcours Grand Dax Managers, chacun mènera ainsi une réflexion sur son entreprise, partagera les expériences des formateurs et autres dirigeants, et pourra mettre en œuvre, tout en se formant, des actions terrains issues des choix opérés.

 

 

SE PROJETER ET GAGNER EN VISIBILITE

AVANT

  • pas de suivi régulier, « on verra bien à la fin »
    Lorsqu’on est dirigeant d’entreprise, ne pas avoir de suivi régulier revient à dire « on verra bien », au risque de se retrouver dans l’impasse fasse à des situations pouvant être périlleuses.

 

Le tableau de bord, allier numéro 1 du dirigeant d’entreprise

 

APRÈS

  • suivi de l’activité en temps réel pour se donner les moyens de corriger le tir
    Se projeter c’est tout d’abord suivre en temps réel l’activité de son entreprise. Achat, Production, Ventes, Comptabilité, Gestion, Finances… quelques indicateurs, adaptés à chaque fonction de l’entreprise, sont précieux pour faciliter la prise de décision, affiner la gestion prévisionnelle, corriger le tir si nécessaire. Avec les bons indicateurs, un tableau de bord vous aidera à vous projeter au plus juste en connaissance de cause.

 

 

SE PROJETER POUR FAIRE ÉVOLUER SON ENTREPRISE ET SES COLLABORATEURS

AVANT

  • l’impression de stagner
    Quelle désagréable sensation que celle de ne pas avancer… On l’a tous ressenti ce sentiment de faire du sur place. “Stagner”. Il n’y a rien de pire pour un dirigeant et pour une entreprise. C’est même le signe qui peut laisser place à une période compliquée si rien ne bouge. Ne pas se projeter est problématique pour le chef d’entreprise mais pour l’entreprise dans son ensemble. En particulier pour les salariés !

 

Se projeter pour engager, en donnant du sens aux actions de chacun

 

APRÈS

  • le sentiment d’avancer et faire avancer

Se projeter c’est se mettre à nouveau dans une démarche positive et d’embarquer par la même occasion son entreprise et son équipe en (re)donnant du sens aux actions de chacun au quotidien. Se projeter pour un chef d’entreprise est un important levier pour engager ses salariés ! Le travail est bien plus passionnant lorsqu’on y trouve du sens, qu’on partage une vision et des valeurs, qu’on éprouve du plaisir, c’est un levier de performance incontournable pour une organisation.