Contribuer Ă  la direction marketing et commerciale de l'entreprise

formation dirigeants landes

Pour les dirigeants qui veulent progresser dans la direction marketing etcommerciale de l'entreprise

Vous ĂŞtes dirigeant d’entreprise ? Et si vous passiez un cap en vous amĂ©liorant sur la partie marketing et commerciale de votre entreprise ? Sachez comment faire connaĂ®tre votre produit et comment le vendre. Nous avons imaginĂ© une formation qui vous permette de progresser sur 5 thĂ©matiques indispensables au succès de votre entreprise.

pour qui ?

tout entrepreneur

  • dirigeants
  • dĂ©veloppeurs (entreprises actives)
  • crĂ©ateurs d’entreprises
  • repreneurs d’entreprise (successions familiales, rachat par les salariĂ©s, rachat extĂ©rieur) …
  • salariĂ©s / cadres, avec un poste stratĂ©gique

tout secteur d’activité

l’industrie, le commerce, l’artisanat, les services…

toute taille d’entreprise

du dirigeant seul à la moyenne ou grande entreprise…

prérequis

  • vous occupez ou ĂŞtes amenĂ© Ă  occuper un poste de direction
  • votre entreprise n’entre pas en concurrence directe avec un autre apprenant
  • vous pouvez vous rendre disponible pour suivre le parcours de formation
  • vous prĂ©sentez une attitude adĂ©quate pour suivre et bĂ©nĂ©ficier pleinement de la formation : Ă©coute, motivation, savoir-ĂŞtre …

Les 5 thématiques sur lesquelles vous allez vous améliorer :

Marketing


savoir analyser son marché, définir sa stratégie et opérer des choix en termes de produits, prix, distribution et communication, connaitre les principaux outils de stimulation du CA et savoir estimer un CA

Ventes et actions commerciales


définir et mettre en place l’action commerciale à partir de la stratégie marketing, organiser la vente en maîtrisant les outils à disposition, mettre en place son équipe commerciale et la manager

Management des hommes


comprendre et mettre en œuvre son rôle de manager, connaître les méthodes et outils du management, mieux connaître et évaluer les équipes et s’adapter aux personnalités, comportements et capacités

Communication et efficacité du dirigeant


apprendre à mieux se connaître et adapter son comportement et sa communication aux personnes et aux situations, savoir prendre la parole en public et connaître les outils à disposition

Transition numérique de l'entreprise


apprĂ©hender l’impact des supports digitaux et des nouvelles techniques de relation client sur la rĂ©organisation des entreprises

AVEC GRAND DAX MANAGERS, VOUS METTEZ EN PRATIQUE LES SAVOIRS ACQUIS DIRECTEMENT SUR VOTRE ENTREPRISE.

Tout au long du cursus de certification, il est demandé au stagiaire de mettre en application les compétences visées au sein de son entreprise en occupant une fonction de dirigeant ou de direction d’entreprise.
La mise en application s’exerce à travers la réalisation d’un état des lieux et le déploiement d’un plan d’action.

Le projet professionnel comprend 2 parties qui se déroulent à l’issue de la certification :

1. Le stagiaire rend un document de synthèse constitué des éléments suivants :

  • Etat des lieux de son marchĂ© et de la concurrence et choix du positionnement retenu
  • DĂ©finition d’une stratĂ©gie marketing et sa dĂ©clinaison dans le mix-marketing
  • Elaboration d’un plan de vente prĂ©visionnel et d’un plan d’actions commerciales
  • Organisation de la force de vente et du management des Ă©quipes commerciales
  • DĂ©finition des techniques de communication adaptĂ©es Ă  chaque interlocuteur
  • DĂ©finition de la stratĂ©gie de communication digitale

2. Le stagiaire démontre via une soutenance la manière dont il a pu appréhender le fonctionnement de son entreprise et remédier aux problématiques rencontrées lors de sa pratique professionnelle. Il explique les choix retenus et le plan de développement marketing et commercial de son entreprise.

Compétences visées :

  • Analyser les caractĂ©ristiques de son marchĂ© en utilisant les diffĂ©rents types d’Ă©tudes, en Ă©tudiant le positionnement de ses produits et services afin de proposer une offre correspondant aux attentes des consommateurs
  • Élaborer et mettre en Ĺ“uvre une stratĂ©gie marketing Ă  partir de l’analyse du marchĂ© et des Ă©lĂ©ments internes Ă  l’entreprise afin d’opĂ©rer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication
  • Piloter l’activitĂ© commerciale en caractĂ©risant les cibles, le cycle de vente et en s’appuyant sur les techniques de vente afin d’optimiser l’activitĂ© de son entreprise
  • Manager ces Ă©quipes commerciales en organisant l’activitĂ©, en dĂ©veloppant son leadership afin d’optimiser l’efficacitĂ© et la performance commerciale
  • Adapter sa communication et son comportement aux diffĂ©rents interlocuteurs en fonction des situations rencontrĂ©es afin de rĂ©pondre de manière optimale Ă  leurs attentes
  • IntĂ©grer les outils digitaux dans la stratĂ©gie marketing et communication afin d’attirer des prospects, alimenter la relation client et promouvoir sa marque.

La formation Grand Dax Managers est certifiante (le parcours « Contribuer Ă  la direction marketing et commerciale de l’entreprise » est enregistrĂ© au rĂ©pertoire spĂ©cifique : NumĂ©ro RS5167)