formation

Formation d’initiation au webmarketing

formation webmarketing dax

Thématique : webmarketing

Apprenez à être visible sur internet, au bon endroit, avec le bon message, avec les bons outils !

La formation demande une connaissance générale des fondamentaux des médias sociaux et de la communication. Elle vous donne les moyens de cibler les canaux de communication à privilégier et d’améliorer votre visibilité sur les canaux les plus polaires : google et facebook.

De ce fait cette formation s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent élargir leurs compétences sur :
Savoir quels canaux de communication utilisés par rapport à son contexte business
Se lancer dans une démarche d’amélioration de la visibilité sur google
Se lancer dans une démarche d’amélioration de la visibilité sur facebook

Sont particulièrement concernés : les dirigeants d’entreprise, les managers et chefs de projet non spécialisés en communication, les chargés de communication (à temps partiel),

Ne sont pas concernés : les spécialistes de la communication digitale

Au programme

Ludovic Renoult

avec Ludovic RENOULT

JOUR 1 (contactez-nous pour les dates)

9h-12h30 puis 14h–17h30

JOUR 1 : Stratégie webmarketing

  • Appréhender les canaux de communication digitale
  • Maîtriser les opportunités offertes par chaque canal en termes de ciblage et de résultats
  • Comprendre les outils d'analyse de performance
  • Être capable de construire un plan d’actions web marketing d’affaires.

edouard lefevre

avec Edouard LEFEVRE

JOUR 2 (contactez-nous pour les dates)

9h-12h30 puis 14h–17h30

JOUR 2 : Référencement naturel

  • Comprendre les enjeux du référencement naturel
  • Ecrire du contenu optimisé pour les moteurs de recherche
  • Savoir rédiger des balises de référencement
  • Comprendre l'importance des liens dans l'algorithme des moteurs de recherche

claire ringot

avec Claire RINGOT

JOUR 3 (contactez-nous pour les dates)

9h-12h30 puis 14h–17h30

JOUR 3 : Social media management

  • Comprendre et contourner les algorithmes sur facebook et instagram
  • Connaître les étapes d'une stratégie social media
  • Optimiser une page facebook (atelier pratique) : couverture, dimensions des publications, section "à propos", avis / événements / groupes…
  • Comprendre le fonctionnement du gestionnaire de publicité

Coût de la formation

Cette formation est proposée au tarif de 900 € pour les 3 jours.

Si vous souhaitez suivre une ou deux journées, le tarif journalier est de 350 €.

Une prise en charge totale ou partielle de ces frais par votre OPCO est possible (Hervé Anelli, référent de la formation peut vous aider dans vos démarches).

Infos et inscriptions

infos pratiques

contact@pulseo.fr

1 Avenue de la gare 40100 DAX