GrandDaxManagers

APPRENEZ

APPLIQUEZ

AVANCEZ

Imaginée pour les dirigeants d'entreprises du territoire

Grand Dax Managers est un tremplin pour les dirigeants d’entreprises souhaitant monter en compétences et garantir le succès de leurs entreprises.

Être dirigeant d’entreprise est un métier exigeant qui ne s’improvise pas. Grand Dax Managers apporte les savoirs indispensables à tout dirigeant d’entreprise.

Objectifs de Grand Dax Managers

construire une vision globale du fonctionnement de son entreprise et de son avenir

acquérir de nouvelles connaissances et compétences liés à son activités

faire évoluer son niveau de qualification professionnelle

réaliser un diagnostic précis de sa situation et élaborer un plan d'actions

bénéficier de conseils de professionnels reconnus

échanger des expériences et construire un réseau

Créer, diriger et développer une entreprise est un travail au long cours : c’est pourquoi les cursus de Grand Dax Managers sont étalés sur trois exercices.

Vos nouvelles connaissances et compétences sont immédiatement applicables dans votre entreprise.

Consacrez un jour à la formation et le reste de votre semaine à l’action !

pour qui ?

tout entrepreneur

  • dirigeants
  • développeurs (entreprises actives)
  • créateurs d’entreprises
  • repreneurs d’entreprise (successions familiales, rachat par les salariés, rachat extérieur) …
  • salariés / cadres, avec un poste stratégique

tout secteur d’activité

l’industrie, le commerce, l’artisanat, les services…

toute taille d’entreprise

du dirigeant seul à la moyenne ou grande entreprise…

Acquérir les compétences fondamentales du dirigeant en 2 parcours

1er parcours


compétences fondamentales du dirigeant en gestion d'entreprise

Cette phase concerne toutes les entreprises et permet à chacun d’intégrer la culture de base du dirigeant en gestion d’entreprise.

La formation « Compétences fondamentales du dirigeant en gestion d’entreprise » s’articule autour des thématiques suivantes :

  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Comptabilité et contrôle de gestion
  • Gestion financière et prévisionnelle
  • Droit des sociétés, droit social
  • Efficacité du dirigeant
  • Gestion de la donnée numérique

AVEC GRAND DAX MANAGERS, VOUS METTEZ EN PRATIQUE LES SAVOIRS ACQUIS DIRECTEMENT SUR VOTRE ENTREPRISE. 

Tout au long du cursus de certification, il est demandé au stagiaire de mettre en application les compétences visées au sein de son entreprise en occupant une fonction de dirigeant ou de direction d’entreprise.
La mise en application s’exerce à travers la réalisation d’un état des lieux et le déploiement d’un plan d’action.

Le projet professionnel comprend 2 parties qui se déroulent à l’issue de la certification :

1. Le stagiaire rend un document de synthèse constitué des éléments suivants :

  • Etat des lieux, interprétation et amélioration des comptes
  • Identification des charges fixes et les charges variables de chacun des postes de frais de l’entreprise
  • Identification et interprétation des indicateurs des différents états financiers
  • Projection des achats, production, ventes, investissements et gestion des hommes sur les exercices futures
  • Positionnement de son entreprise et détermination de sa stratégie à partir d’une analyse de marché et de la situation interne de l’entreprise
  • Déclinaison de la stratégie retenue en plan d’actions et réalisation du prévisionnel financier
  • Conformité de son entreprise au regard des différentes règlementations commerciale, fiscale, sociale et patrimoniale

2. Le stagiaire démontre via une soutenance la manière dont il a pu appréhender le fonctionnement de son entreprise et remédier aux problématiques rencontrées lors de sa pratique professionnelle. Il explique les choix retenus et la construction de son prévisionnel financier.

2ème parcours


compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise

La formation « Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d’entreprise » s’articule autour des thématiques suivantes :

  • Marketing
  • Ventes et action commerciale
  • Management des hommes
  • Communication et efficacité du dirigeant
  • Supports digitaux et nouvelles techniques de relation client

AVEC GRAND DAX MANAGERS, VOUS METTEZ EN PRATIQUE LES SAVOIRS ACQUIS DIRECTEMENT SUR VOTRE ENTREPRISE.

Tout au long du cursus de certification, il est demandé au stagiaire de mettre en application les compétences visées au sein de son entreprise en occupant une fonction de dirigeant ou de direction d’entreprise.
La mise en application s’exerce à travers la réalisation d’un état des lieux et le déploiement d’un plan d’action.

Le projet professionnel comprend 2 parties qui se déroulent à l’issue de la certification :

1. Le stagiaire rend un document de synthèse constitué des éléments suivants :

  • Etat des lieux de son marché et de la concurrence et choix du positionnement retenu
  • Définition d’une stratégie marketing et sa déclinaison dans le mix-marketing
  • Elaboration d’un plan de vente prévisionnel et d’un plan d’actions commerciales
  • Organisation de la force de vente et du management des équipes commerciales
  • Définition des techniques de communication adaptées à chaque interlocuteur
  • Définition de la stratégie de communication digitale

2. Le stagiaire démontre via une soutenance la manière dont il a pu appréhender le fonctionnement de son entreprise et remédier aux problématiques rencontrées lors de sa pratique professionnelle. Il explique les choix retenus et le plan de développement marketing et commercial de son entreprise.

parcours 1

Contenu pédagogique

Politique et stratégie d'entreprise


savoir élaborer une stratégie d’entreprise à partir d’éléments externes et internes et la mettre en place

Comptabilité et contrôle de gestion


apprendre les principes de la comptabilité, apprendre à structurer et maîtriser ses coûts, concevoir un tableau de bord de gestion

Gestion financière et prévisionnelle


savoir analyser les états financiers d’une entreprise, mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle et la gestion budgétaire de son entreprise, connaître les différents types de paiement

Droit


connaître les différents types de sociétés, connaître et choisir son statut du dirigeant, appréhender la législation et l’environnement fiscal de l’entreprise

Efficacité du dirigeant


savoir optimiser son temps et le répartir de manière optimale. Choisir son outil d’organisation.

Gestion de donnée numérique


organiser la gestion de la donnée et le décloisonnement entre services

parcours 2

Contenu pédagogique

Marketing


savoir analyser son marché, définir sa stratégie et opérer des choix en termes de produits, prix, distribution et communication, connaitre les principaux outils de stimulation du CA et savoir estimer un CA

Ventes et actions commerciales


définir et mettre en place l’action commerciale à partir de la stratégie marketing, organiser la vente en maîtrisant les outils à disposition, mettre en place son équipe commerciale et la manager

Management des hommes


comprendre et mettre en œuvre son rôle de manager, connaître les méthodes et outils du management, mieux connaître et évaluer les équipes et s’adapter aux personnalités, comportements et capacités

Communication et efficacité du dirigeant


apprendre à mieux se connaître et adapter son comportement et sa communication aux personnes et aux situations, savoir prendre la parole en public et connaître les outils à disposition

Transition numérique de l'entreprise


appréhender l’impact des supports digitaux et des nouvelles techniques de relation client sur la réorganisation des entreprises

club-grand-dax-managers
plus qu'une formation
un réseau de dirigeants

Au-delà de cet apprentissage personnalisé, la limitation du nombre de participants favorise les interactions entre entrepreneurs. Le cercle des managers, association composée des dirigeants qui suivent ou ont suivi la formation donne un cadre à ces synergies, et facilite le développement de relations d’affaires privilégiées.

Trois à six rencontres (visite d’entreprise, conférence, sortie conviviale…) sont organisées chaque année.