Les entreprises sont soumises à de nombreux défis en matière de RH : métiers en tension, turn-over, montée en compétence, engagement, mieux-être au travail. Notre solution, incluant une application web, des formations et un référentiel métier, simplifie la gestion des compétences des organisations soucieuses du développement de leur capital humain.
SAYARIS est une jeune start-up de l’Economie Sociale et Solidaire, éditrice de solutions web pour une gestion opérationnelle des compétences, en particulier pour les publics éloignés de l’emploi. Pour un pilotage efficace du parcours professionnel de chaque salarié, nous proposons une application web pour les TPE/PME et groupements d’entreprises, notamment pour le secteur du handicap (Entreprises Adaptées).
Avec nos outils, nous simplifions la gestion des compétences au quotidien, la conduite des entretiens professionnels, les besoins en formation, le suivi des habilitations réglementaires, etc.
En bref, Sayaris simplifie la gestion des compétences des organisations soucieuses du développement de leur capital humain. En 2017, en collaboration avec notre partenaire Co-Savoirs, nous avons lancé le projet Wikikap afin de proposer une démarche globale de gestion des compétences et des parcours des usagers d’ESAT (Etablissement d’Aide et de Services par le travail).
Cette démarche est composée d’une méthode, d’un cursus de formation, d’une application web et d’un référentiel métiers, co-construits avec 20 ESAT pilotes. Wikikap permet aux Moniteurs d’Atelier un suivi facilité du parcours professionnel des usagers en objectivant leurs progressions. L’application inclut également la gestion des formations, du Projet Personnalisé, de l’emploi Accompagné ainsi que des passerelles vers les EA.
Nous souhaitons avec ce projet aider les personnes en situation de handicap au sein des ESAT à devenir actrices de leurs projets professionnels par une démarche de GPEC entièrement adaptée.
site internetwww.sayaris.frdirigeant(s)Xavier Demangeon : Président - Delphine Reymann : DG