S’ENTOURER POUR ROMPRE DE SON ISOLEMENT

AVANT

  • la « solitude du chef d’entreprise »

Un dirigeant d’entreprise, même épaulé d’une équipe et de ses salariés peut ressentir à un moment donné un sentiment de solitude lorsqu’il doit décider, prendre des décisions qui engagent l’avenir des salariés et de l’entreprise. La peur de faire des erreurs, le manque de connaissances ou de compétences devant certaines situations renforcent l’enfermement du dirigeant qui se sent seul, incompris ou démuni.

 

45% des dirigeants de PME et ETI reconnaissent un sentiment d’isolement et 15% sont proches d’un burn-out (étude BPI lab – de 2016)

 

APRÈS

  • de précieux appuis et soutiens qui feront la différence

Quand on est chef d’entreprise, il faut savoir sortir de l’isolement et s’ouvrir aux autres. Bonne nouvelle, il y a plein de manières pour le faire.
Pourquoi pas échanger avec d’autres entrepreneurs mais aussi avec des spécialistes. Avec les formations Grand Dax Managers, semaine après semaine, vous allez apprendre à connaître les intervenants et les autres participants. Chacun pouvant témoigner de son expérience, des problèmes rencontrés dans la gestion réelle de son entreprise, des réponses à y apporter. Dans ce genre de formation, on vient chercher des compétences, mais aussi et surtout du vécu..

 

 

S’ENTOURER POUR GRANDIR AVEC SES PAIRS

AVANT

  • pas ou peu d’échanges

Ne pas s’entourer quand on est dirigeant d’entreprise c’est se priver d’échanges avec ses pairs. 

 

« Persuadez-vous que sans les autres vous n’êtes rien »

 

APRÈS

  • échanger avec d’autres dirigeants sur ses projets, problématiques et blocages…

A pulseo on cultive la richesse de l’intelligence collective, pour des dirigeants qui croient pouvoir apprendre les uns des autres afin d’améliorer leur pratique. Pouvoir discuter librement des difficultés que nous rencontrons dans nos entreprises, et réfléchir ensemble à des solutions.

 

 

S’ENTOURER DES MEILLEURS

AVANT

  • ne pas faire ou le faire à moitié

Être chef d’entreprise ne consiste pas à savoir TOUT faire. Pour certaines missions, plutôt que de ne rien faire ou le faire mal, il faut savoir faire appel à des spécialistes… et donc s’entourer (si possible des meilleurs !).

 

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »  (John F Kennedy)

 

APRÈS

  • s’entourer des meilleurs pour avancer !

Un des facteurs de succès, c’est de savoir s’entourer. Un audit de votre entreprise, un plan d’actions, un plan prévisionnel, une analyse financière, une stratégie de développement… Les formations des dirigeants d’entreprises Grand Dax Managers vous permettra de réaliser ces actions clés et indispensables, accompagné par de véritables spécialistes. Une douzaine d’experts, à vos côtés pendant deux ans pour traiter les questions stratégiques, comptables, financières, juridiques, numériques…

 

 

S’ENTOURER POUR DEVELOPPER SON RESEAU

AVANT

  • rester dans son coin

Dans son coin, compliqué de trouver des opportunités, impossible surtout d’en déclencher.

 

S’entourer pour déclencher au moins des interactions, au mieux des collaborations !

 

APRÈS

  • s’entourer pour interagir et… collaborer

Au-delà de cet apprentissage personnalisé, la limitation du nombre de participants favorise les interactions entre entrepreneurs et le développement de relations d’affaires privilégiées.